Ceci est une fiction inspirée de faits réels.
Toutes ressemblances avec des personnes existantes ou ayant existées seraient purement fortuites. ^^
Pourquoi ce nom « Ulthwé » ?
Car il fait référence au surnom que Paul-Loïs m’a donné dans l’intimité « pour rire » qui n’est autre que « Isha »
Dans la mythologie de Warhammer 40K, Isha, déesse de la fertilité et de la guérison, est la mère des Eldars.
Elle a été contrainte de se séparer de ses enfants suite à des querelles entre Dieux.
Je vous passe le détail… ^^
La déesse a alors plongé dans le désespoir et ses larmes ont abondamment coulé sur le Monde.
Elle a été piégée par Nurgle (Le dieu de la Pestilence) qui l'a prise pour compagne.
Il la garda longtemps piégée dans une cage dans son jardin, où il crée dans son chaudron plein de fléaux qu’il lance régulièrement sur le Monde.
Nurgle en a profité pour la gaver de ses dernières créations et d’observer combien de temps, il lui fallait pour en surmonter les effets.
En effet, Isha étant la déesse de la Guérison, elle peut guérir de n'importe quelle maladie inventée par Nurgle.
Lorsque Nurgle avait le dos tourné, et qu’il était occupé à travailler, Isha profitait de sa distraction pour enseigner aux mortels comment se débarrasser de ces mêmes fléaux puisqu’elle les avait vaincu…
Tout aurait pu s’arrêter là, d’ailleurs Isha semblait devoir finir son éternité de vie de déesse entre les mains de son tortionnaire de compagnon, sauf qu’en septembre 2021 de nouvelles informations apparurent dans les Codex de W40K…
Où, « enfin », une autre issue sembla possible pour Isha…
Un Grand Immonde, Rotigus, un sbire de Nurgle, lança un Déluge contre un inconnu Eldar : « le Masque des Astres Glaçés ».
Ce « Masque des Astres Glacés » apparut dans chacun des mondes touchés par Rotigus et se fraya un passage jusqu'au sanctuaire de l'Esprit-Monde.
Les Arlequins (une certaine catégorie d’Eldar) exécutèrent alors une danse purificatrice et ceux qui la contemplèrent pleurèrent à chaude larmes.
Une rumeur se répandit alors chez les Eldars encore en Vie : le Masque des Astres Glacés n'avait pas pour but de défaire les plans de Rotigus mais de libérer la déesse Isha.
Si suffisamment d'Eldars pleuraient sur la corruption de leurs mondes, leur chagrin combiné parviendrait à libérer la déesse de son emprisonnement.
A ce jour, personne ne sait si une telle chose est possible mais certains signes semblent démontrer qu’un espoir est encore possible…
Alors, vous allez vous dire, « Wouaouh ! La nana a un « complexe de Dieu » énoooorrrrmmmeee ! »
Rassurez-vous, je n’en suis pas là
Mais j’aime beaucoup la symbolique qu’il y a derrière cette histoire, car cela correspond peu ou prou, à ce qu’il a pu se produire dans ma « In Real Life », lorsque j’ai tout abandonné pour décider de vivre « l’Amour »…
Donc c’est ce que je vous souhaite en réalité ^^
Accessoirement, celles et ceux qui me connaissent IRL savent que je suis quelqu’un de très sensible, toujours en train de chercher à privilégier la Vie à la Maladie et à la Mort…
De par mon histoire de Vie, je suis calée en médecine et pharmacie (j’ai fait des études scientifiques et 1 presque une année de pharmacie, je suis une petite chimiste ambulante, je me suis auto-formée à la phytothérapie, à l’aromathérapie et je suis en train d’envisager une reconversion professionnelle dans le soin ^^).
En outre, j’ai la fâcheuse tendance à préférer rire à gorge déployée et à danser qu’à me morfondre sur mon sort
Ulthwé est le nom du vaisseau-monde où aurait été « sauvée » Isha et là où elle serait cachée par des Prescients Eldars des Dieux du Chaos, Nurgle en tête… 
Le 07/06/2022 ©CESTCLARTEUX toute reproduction doit comporter le nom de l'autrice marque déposée à l'INPI 😉
Texte : Evelyse Georget / Crédits Photos : Fanart de Warhammer 40K